Le Body Pump est un cours collectif qui consiste à réaliser des mouvements répétitifs avec des poids légers à moyens, inventé par les Mills dans les années 90.
Né en Nouvelle-Zélande, le Body Pump a séduit le domaine du Fitness et séduit de plus en plus de monde chaque jour. Cette activité sportive a pour but de mettre tout le corps à l’épreuve… ça engage les exercices de musculation de tout le corps ainsi que de cardio-vasculaires. Et le tout, sur un fond musical pour donner du dynamisme et encourager !
La séance dure entre 30 et 55 minutes, échauffements et étirements compris ! Plus les minutes passent, plus les exercices s’intensifient, de quoi perdre un maximum de calories en aussi peu de temps !
Ou puis-je en faire ? Quels matériels dois-je utiliser pour cette pratique ?
Vu que le BodyPump s’exerce en salle de fitness, pas besoin d’acheter, tout le matériel est déjà sur place. Les haltères, les poids, tapis, etc… De plus, vous avez un coach pour vous accompagner, vous soutenir, et surtout vous encourager afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même et de vous surpasser !
Les bienfaits du Body Pump :
- Tonicité et renforcement musculaire intense en peu de temps !
- Aux environ de 500 calories brulées en 1 heure, de quoi diminuer la masse graisseuse et de sculpter et tonifier votre corps, à condition d’en faire régulièrement.
- Raffermit vos muscles centraux et améliorera la santé de vos os.
- Augmente l’endurance et la force
- Travailler l’ensemble du corps
- Dépense énergétique importantes
- Cours collectif = motivant
Mais qui peut faire du BodyPump ?
Il est conseillé de ne pas faire de BodyPump pour les personnes ayant des problèmes d’articulations, des douleurs musculaires ou des tendons. Nous vous conseillons aussi, pour les personnes peu sportives, de commercer par un peu de cardio et de se muscler un peu afin de de se lancer dans cette belle aventure, mais pour les autres qu'attendez vous ?