OUVERTURE DE LA SALLE : 9 JUIN !!! ( N'hésitez pas à consulter nos Activités )


LE BIEN ÊTRE


Vous souhaitez être bien dans votre corps ?
Bien être physique ou moral ?

Je veux me sentir bien !

Si vous souhaitez avoir nos nombreux programmes crées par nos COACHS diplômés n'hésitez pas à cliquer sur ce bouton et vous connectez à la page "adhérents"


"Sentiment général d'agrément, d'épanouissement que procure la pleine satisfaction des besoins du corps et/ou de l'esprit."



Les bienfaits et les bénéfices de la pratique d'un sport sont multiples en termes de santé physique et mentale, donc l'impact sur la qualité de vie et le bien-être est très important dans la vie. Faire de l'exercice peut maintenir la santé et prolonger la durée de votre vie.
En plus de ses nombreux bienfaits pour le corps, il s'est également avéré être un puissant soutien contre le stress et l'anxiété. En effet, l'exercice physique est un traitement efficace contre la dépression.

L'exercice réduit considérablement le risque associé au cancer du sein de moins de 30% et le cancer du côlon de moins de 50%. Il a été démontré que 15% des cas de cancer du poumon et 22% des cas de maladies cardiovasculaires sont liés au manque d'activité physique.
Maintenez un esprit sain dans un corps sain. La santé mentale et la santé physique sont liées. Par conséquent, l'exercice n'est pas seulement bon pour le corps, mais permet d’évacuer également le stress.





Pourquoi le sport est bénéfique pour l’esprit ?


L'activité sportive favorise la sécrétion d'endorphines par l'organisme. Ces protéines sont appelées « hormones du bonheur ou de l’amour » et aident à promouvoir le bonheur. Le Dr Rozenblat a déclaré : "L’hormone du stress, l’adrénaline, est modifiée pendant l’activité physique. Quand on fait du sport, on est plus résistant au stress et on a moins tendance à basculer dans l’anxiété et la dépression. On maîtrise mieux les émotions négatives et les échecs"

Le sport augmente l'estime de soi, ce qui contribue également à améliorer la santé mentale. En procurant un sentiment d'accomplissement et de maîtrise, le sport peut renforcer la confiance en soi. Selon un rapport d'expertise collectif publié par l'Inserm en 2008, un grand nombre d'études assurent, qu’une activité physique régulière de 30 minutes avec une intensité modérée 5 jours par semaine ou 20 minutes d'exercice avec une intensité élevée de 3 fois par semaine, augmente ainsi, l’estime de soi.


Le bien-être est la clé, plusieurs activités sportives se sont développées dans le but d’aider à se sentir bien. Ces activités peuvent détendre le corps et procurer une sensation de bien-être. Celles-ci comprennent les activités suivantes :

Activités aquatiques    Activités de concentration et de détente    Activité d'endurance    Loisirs et sports de groupe


Je veux me sentir bien !