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AMÉLIORER SA SANTÉ


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Les conseils que nous vous donnons afin d'améliorer sa santé :


Faire du sport améliore la santé physique d’une personne mais aussi sa santé mentale. Lors d’une séance de sport, vous stimulez entièrement votre cerveau ce qui favorise la sécrétion d'endorphine : l’endorphine à des effets anxiolytiques c'est-à-dire qu’elle apaise le stress et l’anxiété. De ce fait, faire du sport régulièrement permet de vaincre ses émotions négatives et donc de faire face à l’échec.



amélioré sa santé - boire de l'eau

Boire plus d'eau

Nous savons tous que boire de l'eau est essentiel pour notre corps, mais beaucoup de gens oublient de boire suffisamment d'eau. Le corps humain est composé de 60 à 65% d’eau .

Il est recommandé de boire au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Si vous ressentez une sensation de soif, c’est que vous êtes déjà déshydraté. N’hésitez pas à boire de l’eau tout au long de la journée.


Activité physique

Afin d'améliorer la santé, pratiquer de l'exercice physique régulièrement est très important. Le sport ne sert pas seulement à perdre du poids, il est aussi excellent pour la santé ! Si vous ne faites pas d'exercice, pensez à marcher suffisamment. Les longues périodes d'inactivité sont très mauvaises. Les problèmes associés à un mode de vie sédentaire sont nombreux. Au contraire, l'activité physique peut vous aider à garder la forme à tout âge.




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amélioré son sommeil - avoir une alimentation saine

Faire attention à son alimentation :

Après avoir arrêté de fumer , pour rester en bonne santé et prévenir de nombreuses maladies cardiaques et cancers, la meilleure chose à faire est de continuer à faire de l'exercice et de bien manger . La nourriture joue un rôle fondamental dans le bien-être et la santé. Il est recommandé de réduire la consommation de sel, de sucre raffiné et d'acides gras saturés (comme la viande ainsi que les produits laitiers), tandis qu'il est recommandé d'utiliser des acides gras insaturés (tels que le poisson, l’huile végétale), des grains entiers et des fruits et légumes.


Eviter le tabac :

Bien sûr le tabac ! Tout le monde sait que ce n’est pas bon pour la santé et pourtant près de 30% de la population française sont fumeurs. Le tabac provoque de nombreuses maladies cardio-vasculaires notamment le cancer du poumon qui est provoqué à cause du tabac à hauteur de 80%. Alors qu’attendez-vous pour arrêter de fumer ? Cela joue un rôle important sur l’amélioration de votre santé .





amélioré sa santé - améliorer son sommeil

Améliorer son sommeil et prendre le temps de se détendre :

Le sommeil est capital pour de nombreuses fonctions sur notre métabolisme. Le sommeil engendre également un aspect indispensable pour notre santé mentale .

Un mauvais sommeil va engendrer une perte des capacités fonctionnelles de notre système nerveux et donc par extension de notre équilibre mental. Dormir trop longtemps ou trop peu peut augmenter le risque de maladie cardiaque, de diabète et d'obésité.

Pour avoir une bonne qualité de sommeil , pensez à vous coucher à une heure raisonnable et pour les personnes les plus fragiles, évitez la lumière bleue, la nuit. Il est conseillé d’arrêter les écrans au moins une heure avant de dormir. En moyenne, les adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit .

Accordez-vous des moments de détente . Évitez les situations trop stressantes. Aujourd’hui, pour beaucoup d’entre nous, notre vie est source de stress. Le stress a un effet néfaste sur la santé, notre corps ne fonctionne plus aussi bien et notre santé en souffre. Un état de stress peut causer une mauvaise respiration, une mauvaise circulation sanguine, des angoisses…

Pour réduire au maximum votre stress, nous vous conseillons d’opter pour certains réflexes comme pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique plusieurs fois par semaine, boire moins de café, essayez de manger équilibré et accordez-vous des moments de détente comme la relaxation, la méditation, lecture, musique, cinéma, les sorties entre famille et amis… Prenez donc le temps de pratiquer régulièrement une activité pour déstresser.


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